750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon bo bun au bœuf sans nems

Publié le par Fabichon

Mon bo  bun au bœuf  sans nems
Mon bo  bun au bœuf  sans nems

Première recette vietnamienne de mon blog. Le bo bun. Il en existe des millions de versions mais celle-ci est la meilleure... Je la tiens de Minh Tam du blog :  misstamkitchenette.com 

 

C'est un peu long à réaliser en raison des marinades et des sauces. Mais ça vaut le coup. 

Pour 4 bols:

- Les carottes marinées et vinaigrées : râpez 4 carottes et les recouvrir d'une c à s de sucre, de 4 c à s de vinaigre de riz. 

- Pour la viande: coupez 300g de filet de bœuf en morceaux fins. Ajoutez 2 bâtons de citronnelle épluchés et hachés (en ne gardant que la partie tendre du bulbe). 

Ajoutez deux gousses d'ail écrasées, 2 c à s de Nuoc-mam pur, 2 c à s d'huile végétale et 1 c à s de cassonade. Laissez mariner. 

- Pour les autres ingrédients: faites cuire 250 g de  noodles (pâtes asiatiques aux œufs ) en suivant le mode d'emploi du produit. Miss Tam préconise des vermicelles de riz mais je trouve ça trop gluant et moins savoureux. Après cuisson, égouttez-les bien. 

Lavez et découpez des feuilles de menthe et/ou de coriandre. 

- Pour la sauce: dans un grand bol, faites dissoudre 3 c à s de sucre dans un demi verre d'eau chaude. Ajoutez 4 c à s de nuoc-mam, un demi citron pressé, 2 c à s de vinaigre de riz, 2 gousses d'ail pressées. 

- Faites revenir un oignon et ajoutez la viande marinée .

- Pour le montage: déposez  au fond de chaque bol un peu de salade verte ou de feuilles de chou cru. Ajoutez les noodles, les carottes marinées et la viande. Parsemez de menthe ciselée et de cacahuètes écrasées préalablement grillées au four ou à la poêle . On peut aussi ajouter des rondelles ou des cubes de concombre

-Servez avec la sauce à part

Enjoy! 

Commenter cet article