750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade des premiers beaux jours

Publié le par Fabichon

Salade des premiers beaux jours
Salade des premiers beaux jours

Première salade de l'année sur la terrasse! Il était temps. J'ai ressorti mes coussins en wax et mes tapis . Pour fêter ça, une salade  de circonstance. J'ai utilisé du tofu nature que j'ai laissé mariner dans un pesto à l'ail des ours. J'adore cette herbe qu'on ne trouve pas partout et dont la saison est  très courte. Mais on peut très bien faire cette recette avec un pesto de roquette ou de basilic.

J'avais un reste de pâtes penne rigate au frigo, je les ai ajoutées à la salade après les avoir enrobées du même pesto.

La suite est fort simple : une poignée de roquette ou de feuilles d'épinard par assiette, quelques pâtes au pesto, le tofu mariné, quelques gariguettes bien rouges, des rondelles de radis rose et noir , quelques noisettes, du sarrasin grillé (j'en mets partout, cru c'est délicieux et ça donne du croquant) et de l'huile de noisette.

Pour le pesto d'ail des ours : un bouquet d'ail des ours (ça ressemble à la ciboulette avec des feuilles plus larges), 2 gousses d'ail hachées, 8 amandes, 1 c à S de parmesan, 10cl d'huile d'olive, sel, poivre. Mixez le tout et déposez-le dans un petit bocal. Se conserve une bonne semaine, à condition de toujours recouvrir d'huile. A utiliser dans des salades, des pâtes mais aussi sur un poisson en papillote par exemple

Enjoy!

 

Salade des premiers beaux jours
Commenter cet article
V
L'image donne vraiment faim !!
Répondre
C
Excellente recette comme d'habitude parfaitement présentée
Répondre
L
Testée et approuvée ! Merci !
Répondre