750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma petite salade de chou blanc à la japonaise

Publié le par Fabichon

Ma petite salade de chou blanc à la japonaise
Ma petite salade de chou blanc à la japonaise

Vous aimez cette petite salade de chou qu'on vous sert avec les sushis et les makis? Moi j'adore et je crois que j'ai enfin trouvé la recette qui s'en approche le plus. C'est super facile mais il faut la préparer d'avance pour adoucir Monsieur le chou et le rendre plus digeste (traduction: vous péterez moins).

Pour 3 ou 4 personnes:

1 chou blanc plutôt petit

1 c à S de sel

Pour la marinade:

30cl de vinaigre de riz

3 c à soupe de sucre roux

Pour la sauce:

1 c à S de sauce soja (douce de préférence)

2 c à S de nuoc man (ou nuoc mam..)

1 C à S d'huile d'olive (ou tournesol)

1 C à S d'huile de sésame

1 c à S de graines de sésame grillé (ou du gomasio ou rien du tout)

Étape 1:

Enlevez les premières feuilles du chou et rincez-le sous l'eau. Coupez-le finement au couteau ou au robot. Déposez-le dans un saladier. Ajoutez un C à S de sel et recouvrez d'eau froide. Laissez trempez 30 minutes.

Étape 2 : La marinade.

Versez le vinaigre dans un bol et ajoutez le sucre. Fouettez le tout.

Égouttez bien le chou et remettez-le dans le saladier rincé. Ajoutez le vinaigre sucré sur le chou. Mélangez le tout de préférence avec les mains.

Laissez mariner au moins 3h, 4h c'est mieux. Cette étape est importante. Le chou va rendre de l'eau et sera plus digeste (moins de gaz en perspective).

Étape 3 :

Égouttez le chou et laissez le dégorgez un peu en le pressant bien au dessus d'une passoire.

Une fois bien égoutté, disposez le dans un saladier.

La sauce : Mélangez les 3 ingrédients et versez la sauce sur le chou. Parsemez de graine de sésame (facultatif car il y a déjà de l'huile de sésame dans la sauce).

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
V
Miam ! Super recette, j’adore !
Répondre