750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet sauté au citron et gingembre, plat détox !

Publié le par Fabichon

Recette inspirée par le blog "un déjeuner de soleil", un blog de cuisine italienne que je vous conseille vivement. Et comme j'ai oublié de photographier le plat (et qu'il n'en reste plus rien...) j'ai copié collé la photo d'Edda du blog cité plus haut. 

J'ai adapté sa recette en y ajoutant du citron confit au sel "maison" (recette postée début décembre). J'ai utilisé des citrons bergamote, comme pour la tarte citron postée hier. 

Je l'ai servi avec du riz nature et un dal de lentilles (recette sur ce blog). 

C'est vraiment délicieux, ça pétille presque en bouche. Et puis c'est plutôt light. Après les excès de Noël et avant ceux du 31, c'est presque detox. 

Poulet sauté au citron et gingembre, plat détox !
Poulet sauté au citron et gingembre, plat détox !
Pour 4 personnes:
Pour la sauce :
  • le jus de 3 ou 4  citrons + 1/2 citron confit coupé en petits morceaux
  • 5 c à s  de sauce nuoc-mam et 1 c à s de sauce soja
  • 75g de sucre
  • 10 cl d'eau
  • 4 cm de gingembre  frais et râpé
  • 2 gousses d'ail 
Pour la viande :
  • 500 g de blancs de poulet coupés en dés
  • 3 à 4 càs d'huile végétale , olive ou coco
  • sel et poivre du moulin
1. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans l'ordre indiqué (le citron va permettre au sucre de fondre plus rapidement).
2. Dans une poêle faire chauffer l'huile puis ajouter la viande. La faire saisir à feu moyen de tous les côtés pendant 10 minutes maxi  : elle doit colorer, cuire mais rester encore moelleuse.
3. Ajouter ensuite la sauce, baisser un peu le feu et laisser cuire 5 minutes le temps qu'elle épaississe, nappe la viande et colore légèrement. Saler et poivrer.
 
Commenter cet article
J
Que de belle et bonne recette ici, bravo
Répondre