750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet au curry rouge et citronnelle

Publié le par Fabichon

Poulet au curry rouge et citronnelle Poulet au curry rouge et citronnelle

Toujours pour mon dîner du jour de l'an chinois. Mes amis pourront choisir entre porc au caramel ou poulet, j'en connais qui goûteront aux deux! J'aime bien cette recette acidulée par la citronnelle et bien relevée grâce à la pâte de curry rouge. À ne pas confondre avec le curry en poudre. La pâte de curry rouge est moins forte que la verte mais si vous n'êtes pas habitué à manger épicé, pensez à réduire les proportions. Par grand froid, les épices tuent les miasmes! Si si. 

Recette facile et rapide. 

Pour 4 personnes :

500 g de blanc de poulet

3 c à s de pâte de curry rouge

40cl de lait de coco

2 bâtons de citronnelle: enlevez les premières couches et ciselez le cœur

1 c à s de sauce poisson

1 petit chou fleur  ou des haricots plats

Faites revenir la pâte de curry dans un peu d'huile de coco ou d'olive, pour faire sortir les arômes et embaumer la cuisine. 

Ajoutez le lait de coco et la citronnelle laissez cuire 5 minutes

Ajoutez la sauce poisson,  le poulet en petits morceaux ainsi que les légumes coupés en petits bouquets si vous avez choisi le chou fleur. 

Faites cuire 15 à 20 minutes à feu doux. 

Servez avec de la coriandre hachée 

 

 

 

Commenter cet article
L
Un résultat coloré et vraiment appétissant !
Répondre
F
Merci Léa. Et facile à réaliser en plus.