750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pesto de roquette et pistaches

Publié le par Fabichon

Pesto de roquette et pistaches

Le pesto de l'hiver. Encore une inspiration sicilienne. Un enchantement. À utiliser dans les pâtes mais aussi pour faire un risotto ou une sauce salade. Je l'ai préparé ce matin pour faire des timbales de risotto au safran avec un cœur coulant de ricotta au pesto. Je posterai cette recette demain. 

Pour un bocal moyen: 

2 grosses poignées de roquette

2 c à soupe de pistaches sans la coque

1 grosse gousse d'ail

huile d'olive, sel

Déposez les pistaches dans un plat pour les faire torréfier quelques minutes au four à 180. 

Dans le bol du mixer, mettez la roquette, l'a il en morceaux puis les pistaches. Ajoutez un peu d'huile et mixez en ajoutant l'huile au fur et à mesure. Salez. 

Remplissez un pot en verre de ce mélange et recouvrez d'huile, ce qui permet de  le conserver plus longtemps. 

Astuce : si vous voulez des petites portions, remplissez un bac à glaçons de ce pesto et mettez le au congélateur. . Ainsi, à chaque fois que vous aurez envie d'une assiette de pâtes vous sortez un glaçon tout vert. 

 

 

Commenter cet article
V
Génial encore une idée, à tester rapidement ! Merci pour la recette
Répondre
J
Tout à fait à mon goût... je mets la recette dans mes favoris !
Répondre